Rosalie Chancerelle - Van Bockstael
Diététicienne - Nutritionniste
Rosalie Chancerelle - Van Bockstael
Diététicienne - Nutritionniste

Il y a quelques mois, ma chère Maman m'a offert une yaourtière vintage et très mode, aux célèbres couleurs orange et blanche de la marque SEB, dénichée chez Emmaüs. Elle fonctionne parfaitement ; cela m'a permis de re-découvrir la grande simplicité de faire ses yaourts maison : je mélange un petit suisse ou 1 yaourt nature avec 1 litre de lait entier et hop, 8 h plus tard , les yaourts son prêts !

Je choisis des produits de base BIO et varie les laits en provenance de vache mais aussi brebis et chèvre. Pour changer, je fais parfois infuser dans le lait 1 gousse de vanille ou des zestes de citron ou d'orange ! Grand succès auprès de toute la famille! 

Pour rappel, les yaourts sont une source intéressante de protéines animales, de calcium et vitamine D, essentiels à la bonne croissance de nos enfants.

Au final que des avantages aux yaourts maison : délicieux, rapides et faciles à réaliser, sans additif ni sucre, et économiques !

Bon appétit ! 

 

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par l'ECH

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.